Ce RPG commence la ou vous en êtes resté avec les diffusions sur TF1, c'est à dire la fin de la saison 3...
Plus précisément :
Quelque chose est cassé entre Derek et Meredith, et rien ne semble en mesure de le réparer tant le fossé est désormais grand dans le couple phare de la série. Au point que Derek mentionne le flirt avec la jolie jeune femme au bar la veille (Lexie Grey, mais il ne sait pas qui elle est), laissant Meredith interloquée par tant de franchise.
Izzie se lance et déclare son amour à George, qui avait prévu de se faire transfèrer a Mercy West, au autre Hopital, pour sauver son mariage. George ne réagit pas sur le moment. A sa décharge, il faut ajouter que les internes reçoivent au même moment leurs résultats d'examen. Si l'interne ne scille pas en affirmant l'avoir réussi, son visage lorsqu'il a ouvert l'enveloppe raconte une toute autre histoire. En effet, il a raté son examen et se voit donc refuser de passer en 2nde année. Il va donc rester en premiere année.
le mari de Rebecca Pope (anciennement Ava) arrive à l'hôpital. Alex semble beaucoup moins clair sur ses sentiments que par le passé, à l'évidence hostile à l'égard de cet homme. Pourtant, c'est Rebecca qui se jette à l'eau en demandant à Alex de lui donner une raison de rester. La perche ne pourrait être plus claire, mais Alex ne s'en saisit pas. Addison lui conseille fermement de ne pas laisser passer cette opportunité, mais quand il revient à l'hôpital, la chambre de Rebecca est vide.
Cristina panique une dernière fois avant de rentrer dans la salle de mariage, car ses voeux qu'elle avait écrit sur la paume de sa main se sont effacés, mais elle est décidée à se marier. Soudain, Burke quitte l'autel pour aller retrouver Cristina qui se calme dans l'entrée, avec ses dames d'honneur. "Si je t'aimais, toi... et pas la femme que j'essaie de modeler, pas la femme que j'espère que tu deviendras, mais toi... Si c'était le cas... Je ne serais pas là-bas, à t'attendre. Je te laisserais partir" sont les propos que tient Burke avant de laisser ainsi tout le monde en plan.
Concernant le Chef, Adèle perd son bébé, mais renoue avec lui sur son lit d'hôpital. Les liens entre ces deux-là semblent se reformer par la douleur.
Finalement, le Chef avait choisi Derek comme son successeur... mais le chirurgien décline la proposition. Il était sans doute le seul à pouvoir le faire de manière crédible (tous les quatre postulants étaient très ambitieux, mais Derek traverse une bien mauvaise passe actuellement)
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas a répondre au topic